Featured Article

IMG_6413

IMG_6400
Le Salon de l’auto de Toronto a pris fin le 21 février dernier. Durant les neufs jours qu’a duré l’événement, la voiture concept GTI Roadster et la Beetle Dune 2016 ont fait leur entrée au Canada.

Le design de la Beetle Dune s’inspire de l’ancienne Coccinelle Baja de la Californie du Sud des années 1960. Un puissant moteur TSIMD de 1.8 L et une panoplie de caractéristiques hors route comme une suspension tout-terrain, un empattement plus large et des moulures latérales protectrices ont fait de cette solide Beetle édition spéciale un succès.

Si vous êtes amateur du jeu de course Gran Turismo, vous connaissez déjà un peu notre nouvelle voiture concept, la GTI Roadster. Alimentée par un moteur V6 de 3,0 L biturbo TSIMD qui génère une puissance de 503 chevaux, cette Roadster a fait du bruit en ligne et au salon.

Cette année, pour rendre le Salon de l’auto de Toronto plus accessible aux familles, les concessionnaires Volkswagen du Grand Toronto ont parrainé un service de garde professionnel, le Volkswagen Playcare Centre. Voitures et bricolages, quoi demander de plus?

Le prochain rendez-vous est au Salon de l’auto de Québec. Du 1er au 6 mars, faites un saut à l’Expocité pour voir tout ce que Volkswagen a à offrir en 2016.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour des nouvelles en direct du salon.

2016_BeetleConvertibleDenim_Side_Exterior_2
Du 15 au 24 janvier, le Salon de l’auto de Montréal a accueilli cette année plus de 196 000 visiteurs. Quel succès! Grâce à cela, nous avons pu échanger avec des amateurs de Volkswagen et montrer nos nouveautés 2016 au grand public.

Durant le salon, nous avons dévoilé deux nouveaux modèles : la Beetle Denim décopatable et la Golf Alltrack.

La Beetle Denim décapotable 2016 est inspirée d’un classique des années 1970, la Jeans Bug. Avec son châssis bleu délavé, ses rous en alliage Héritage et son intérieur deux tons à l’apparence de denim, la Beetle Denim décapotable a ravi le cœur de tous, des récents adeptes comme des fans invétérés de la marque.

2017_SportWagenALLTRACK_Exterior_25

De son côté, la Golf Alltrack 2017 est une interprétation plus robuste de la Golf Sportwagon. Avec son châssis sport et sa traction intégrale 4MOTIONMD de série, cette familiale est parfaite pour partir à l’aventure avec la bande!

2016_Passat_EL_Front_Exerior_2

Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal ont également eu la chance de découvrir la Passat 2016 redessinée. Jetez un coup d’œil à son nouvel intérieur deux tons en cuir, qui a connu tout un succès.

Cette année, nous avons fait appel à Periscope, un service de diffusion vidéo en direct, pour que tous puissent vivre nos lancements en temps réel. Nous répéterons l’expérience bientôt, au Salon international de l’auto de Toronto. Restez à l’affût!

Pour tout savoir sur notre passage à Toronto, suivez-nous sur Twitter et Facebook.

 

Header_Sportwagon

Le 23 mars 2015, nous avons lancé le concours « Où se cache la Golf Sportwagon » et nous avons invité les Canadiens à visiter notre site web pour courir la chance de remporter la toute nouvelle Golf Sportwagon 2015. Sur le site du concours se trouvait une carte illustrée de 5 régions du Canada. Dans chaque région se cachait une Golf Sportwagon ainsi que quelques items régionaux en bonus. Plus les gens en trouvaient, plus ils augmentaient leurs chances de gagner!

En tout, plus de 36 000 Canadiens ont participé au concours et, le 8 juin, nous avons fièrement dévoilé le nom de l’heureuse gagnante : Caroline D. d’Abbotsford en Colombie-Britannique! Caroline a récupéré sa toute nouvelle Golf Sportwagon 2015 chez Abbotsford Volkswagen et peu après, elle nous a envoyé un courriel à propos de son expérience.

Quand j’ai tourné dans la rue pour me rendre chez le concessionnaire, j’ai vu une magnifique Golf Sportwagon bleue avec un bouquet de ballons bleus et blancs qui en sortaient et un homme qui se tenait à côté. J’ai baissé ma fenêtre et je lui ai dit toute excitée : « Je sais c’est quoi! »

 Je n’en revenais tout simplement pas. Tous les employés du concessionnaire sont venus se présenter et me féliciter. Je me suis assise dans la voiture et je tremblais. Un employé m’a offert de l’eau et un autre m’a demandé s’il pouvait me serrer dans ses bras.

Je pleurais de joie. La voiture est absolument magnifique. Je suis tellement chanceuse. Les employés du concessionnaire étaient merveilleux, il y règne une si belle atmosphère. D’autres clients entraient pour faire l’achat d’un véhicule ou pour un essai routier et ils étaient tous traités de façon exceptionnelle. Ici, on offre à tout le monde du café, du thé ou de l’eau en bouteille. Il y a un endroit où l’on peut se régaler de biscuits et de brioches à la cannelle. Chris, (un employé de VW) est même allé chercher des friandises glacées pour tout le monde, même pour Hercules, un des deux chiens du concessionnaire.

Je crois qu’il s’agit là d’un bel endroit où travailler. Il régnait un esprit d’équipe très positif. J’en suis fort impressionnée. Je n’ai pas vu un seul vendeur être agressif ou sur les dents, que des employés soucieux d’offrir à leurs clients l’information nécessaire afin qu’ils prennent la meilleure décision.

 Comme vous pouvez le constater, Caroline était très heureuse. Tellement qu’elle a même laissé son ancien véhicule chez le concessionnaire en demandant qu’il soit remis à quelqu’un dans le besoin ou à un organisme de charité qui aurait besoin d’une voiture. Tous les employés de chez Abbotsford Volkswagen se sont sentis choyés d’être ceux chez qui Caroline a récupéré sa voiture. Caroline en avait encore beaucoup à dire à propos de sa nouvelle voiture!

J’aime la couleur, j’aime l’intérieur, j’aime la console de divertissement, j’aime le toit ouvrant, j’aime les caractéristiques de série, j’aime savoir que j’aurai des sièges chauffants quand le mercure descendra, j’aime l’accès sans clé — je viens de le découvrir aujourd’hui! J’aime l’espace de chargement, j’aime les longerons de toit, j’ai la caméra de recul — finis les torticolis! Je suis devenue une vraie pro du régulateur de vitesse. J’adore tout de cette voiture!!!

Félicitations encore une fois à Caroline D. d’Abbotsford en Colombie-Britannique, une femme généreuse qui mérite pleinement cette nouvelle voiture.

Sportwagon1

Sportwagon2

Efficacité, sécurité et plaisir, grâce à une conception et des fonctions pensées pour les familles, les Pères peuvent être fêtés en toute sérénité!

Le jour de la Fête des Pères marque le début des beaux jours et des voyages en familles sur les routes du pays. Chaque été, des milliers de Papas prennent part à cette aventure; qu’il s’agisse d’un voyage éclair au chalet ou d’un véritable périple à travers la province, tous les Pères apprécient les véhicules ingénieux, au style raffiné et conçu pour répondre à leurs besoins ainsi que ceux de leur famille. Lire cet article